Le mystère des OVNIS

tout ce que l on peut savoir sur les ovnis
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 REGLEMENT DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 70
Pays - ville : Dison ( B )
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM   Mar 4 Mar - 14:20

Règlement du forum et comportement

1) Sur ce forum, vous ne devez pas aborder des sujets douteux et sectaires. Il suffit de faire une recherche sur internet pour constater le mal que ces sujets font à l'ufologie. La pseudo culture ufologique de certains repose même quelquefois sur ces seuls "fumisteries" et c'est catastrophique. Si nous voulons avancer en ufologie, il faut donc respecter cette règle sous peine de sanction (avertissement, bannissement..).

2) Il ne s'agit pas d'un forum d'ésotérisme de voyance, de paranormal, ni de conspirationnisme spéculatifs et paranoïaque. Il est demandé d'aborder des sujets les plus intéressants possible et en rapport direct avec l'ufologie. Non pas que l'ésotérisme soit sans intérêt. Mais aborder ce genre de sujet peut entraîner une détérioration de l'image du forum et favoriser les dérives.

3) En ce qui concerne les vidéos et photos. Nous faisons appel a votre bon sens pour distinguer le canular grossier de la vidéo intéressante.

4) Attention aux photos dites "surprises" (sans observation d'ovni lors de la prise de vue) qui se révèlent être le plus souvent des oiseaux ou même de simples poussières. Sans un témoignage solide ou encore une détection radar, ça ne vaut pas grand chose. Cela risque en cas de sur-médiatisation d'amener les gens à penser que le phénomène ovni ne se résume qu'à ces seuls clichés.

5) Les débats doivent être constructifs et respectueux de l'interlocuteur.
Il faut éviter l'affrontement et ne pas considérer le débat comme une façon, un moyen d'humilier l'autre. Trop souvent les discussions se terminent par des disputes stériles qui perturbent la suite de la réflexion ou du débat et cela nous attriste fortement. C'est dommage pour tout le monde à commencer par le forum lui même.

6) Le règlement est aussi valable sur le tchat, merci d'en tenir compte.
Certes le tchat est surtout un lieu de détente, mais il reste quand même modéré (les modérateurs sont en jaunes sur celui-ci). Il doit rester dépassionné, convivial et amical. Rendez-vous donc sur ce tchat le soir à partir de 19 h.

7) En ce qui concerne les hypothèses et spéculations, il existe une rubrique spécifique. Ainsi il est souhaitable d'émettre des hypothèses et d'argumenter dans cette rubrique.

Les phrases du type: " Les aliens sont parmi nous" "ils sont gentils, méchants ..." "Je veux rencontrer les extraterrestres ..." enfin vous voyez le genre, ternissent l'image de l'ufologie et ne sont pas acceptées. Car voyez-vous pour le grand public, il n'est pas encore prouvé que des engins "extraterrestres" nous visitent. Contentons nous donc de prouvé la présence de ses engins avec les nombreux éléments sérieux et troublants dont nous disposons. Attention par conséquent à ne pas mettre la charrue avant les bœufs, d'essayer de comprendre ce qui n'est pas compréhensible et de tomber dans un "soucoupisme" de bas niveau.

8 ) Ce domaine demande une certaine rigueur. Attention à ne pas devenir des extrémistes, des “fous de la soucoupe”. Les nouvelles informations et observations ne doivent pas être systématiquement rapprochées des "soucoupes"un certain esprit critique est souhaitable. Attention donc à l'obsession "alien" et à la paranoïa de la menace ovni.

9) Ce n'est pas un jeu, on ne s'amuse pas avec un phénomène aussi important.

10) Le respect du témoin est important. Nous accepterons pas des remarques sur un témoin qui vient nous faire partager son observation. Sauf bien sur dans l'éventualité d'une invention ou d'un canular. Ceci reste à l'appréciation de l'administrateur.

11) Il est impossible d'être pris au sérieux en postant des messages en SMS, sans majuscules, ni ponctuation. Tout message présentant des fautes de ce type sera effacé sans préavis. Il est hors de question de tolérer cela. Vous êtes sur un forum et non sur un téléphone portable. Il est vivement conseillé de vérifier l'orthographe de votre message pour éviter sa suppression. Bien évidemment les faute d'inattention ça arrive à tous mais il est demandé de ne pas faire une faute à chaque mot et d'éviter les fautes volontaires.

12) La pub pour les sectes ou sites sectaires du genre "Raël et autre Ashtar Sheran" est formellement interdite. Ils utilisent l'ufologie pour "servir" leur cause et gagner de l'argent sous couvert d'actions et de projets ridicules tel que la construction d'un aéroport pour engin extraterrestre. Ils sont très dangereux, ne tombez pas dans le panneau, ceci est totalement grotesque primo: les ovnis n'ont pas besoin d'aéroport ils se posent n'importe ou même dans un simple champ secondo: je doute qu'une intelligence supérieure prenne contact avec des illuminés sic ...

Sachez que même avec ce règlement, ce forum reste un lieu de discussion et de détente. Nous allons faire en sorte qu'il soit le plus agréable et le plus utile possible.

Ces règles et suggestions pour la bonne tenue du forum peuvent vous sembler excessives et contraignantes mais sachez que sans rigueur, pragmatisme, logique, respect, bon sens et sérieux nous ne pourrons rien construire d'intéressant sur ce forum. Depuis trop longtemps déjà, la plupart des sites ne font que remuer, mélanger les canulars avec les cas solides. Cette "soupe" imbuvable rend à la fois les gens incrédules, les dégoûtes même de toute recherche sur ce sujet mais aussi ne permet pas de cerner l'essence même du phénomène. Le concret le solide, le cohérent étant inextricablement mélangé à l'absurde, l'illogique, l'inventé et à l'imposture délibérée.

Vouloir continuer ainsi en ufologie c'est pérenniser une culture d'auto désinformation qui ne débouchera sur rien de concret. C'est la raison pour laquelle nous tenons à conserver le forum dans un cadre stricte sans pour autant empêcher la liberté d'expression mais en limitant la liberté de bêtise incontrôlée et irraisonnée.

Ne prenez pas peur à la lecture de cette charte! Il s'agit simplement de fixer des limites contre les abus. Nous avons souhaité simplement, vous faire par de ces points importants dans un esprit constructif et dans l'intérêt de tous. Il est évident que nous nous adapterons intelligemment aux situations qui vont se présenter.En vous souhaitant de passer d'agréables moments sur ce forum en notre compagnie.

_________________
Amicalement ton ami claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaques.forum-actif.net/
 
REGLEMENT DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglement du forum
» Reglement du forum
» REGLEMENT DU FORUM
» REGLEMENT DU FORUM. -> Obligatoire.
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des OVNIS :: Bienvenue :: Règlement-
Sauter vers: