Le mystère des OVNIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mystère des OVNIS

tout ce que l on peut savoir sur les ovnis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les scientifiques britanniques croient à la vie ET

Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Admin
Admin
claude


Nombre de messages : 221
Age : 77
Pays - ville : Dison ( B )
Date d'inscription : 04/03/2008

Les scientifiques britanniques croient à la vie ET Empty
MessageSujet: Les scientifiques britanniques croient à la vie ET   Les scientifiques britanniques croient à la vie ET Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:31

Les scientifiques britanniques croient à la vie ET


Telescope Darwin, ESA Des extraterrestres intelligents existent certainement sur des planètes lointaines au-delà de notre système solaire, c’est l’avi donné hier au gouvernement britannique par un groupe d’astronomes de renom.

Les scientifiques s’attendent à ce que les premières preuves de vie, comme les microbes et les végétaux, émergent dans moins de dix ans avec les découvertes de futures missions spatiales.

Les experts d’universités de haut rang et d’instituts de recherche ont été rassemblés à Londres par le ministre des sciences Malcolm Wicks, afin de décrire les dernières avancées dans la recherche de planètes distantes capables de supporter la vie.

Une récente révolution technologique permet maintenant aux astronome des detecter des planètes semblables à la Terre en orbite autours d’étoiles lointaines, augmentant les chances de découverte de vie extraterrestre. En analysant les reflexions de la lumière il devient possible de déceler les planètes capable d’abriter la végétation et d’avoir une atmosphère respirable.

Selon le professeur Keith Mason, à la tête du Science and Technology Facilities Ciouncil et ancien membre directeur du département de physique spatiale à l’University College de Londres, “Il y a vingt ans nous avions un seul système solaire à étudier et c’est celui dans lequel nous vions. Mais depuis il y a eu une explosion dans le nombre de planètes en dehors de notre système que nous sommes capables de détecter,“. Quelques 200 planètes ont été découvertes orbitant autours d’étoiles autres que le soleil.

Les scientifiques ont annoncé cette année la découverte d’une “seconde Terre” chaude et rocheuse autours d’une étoile distante appellée Gliese 581, à envirion 20 années lumière de distance dans la constellation de la balance. Des mesures crutiales de la température de surface ont révélé qu’elle était capable de contenir de l’eau liquide, que l’on pense être l’élément prérequis à la formation de la vie.

En 2015, l’Agence Spatiale Européenne va lancer une mission baptisée Darwin, un groupe de quatre téléscopes orbitaux dont la mission est d’explorer les cieux à la recherche de planètes capables de vie. Pendant 5 ans, les téléscopes vont observer 500 étoiles et conduire des analyses spectrales des 50 planètes les plus prometteuses détectées.

Selon Glenn White, directeur du département d’astrophysique à l’Open University et scientifique participant au projet Darwin, “Vous pouvez être assez sur qu’il y a de la vie là-dehors, nous avons de bonnes chances de pouvoir le dire,”

Notre propre existence pourrait avoir attirée l’attention d’extraterrestres qui regardent dans notre direction à travers les profondeurs de l’espace. Depuis l’avènement des ondes radio, les signaux terrestres se sont échappés de la Terre et on vayagé à une distance de 80 années lumières, bien plus loin que les étoiles les plus proches.

“S’il y a de la vie intelligente là-bas, ils savent pour sur que nous sommes là,” dit Michael Perryman, un astrophysicien de l’Agence Spatiale Européenne.

Les sept scientifiques, parmi lesquels Ian Stevens, à la tête de la recherche sur les planètes extrasolaires à l’université de Birmingham, et Suzanne Aigrain, de l’universtié d’Exter, croient tous que la vie existe autre part. Seul le docteur Perryman pense que les humains sont les seuls êtres doués d’intelligence dans l’univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaques.forum-actif.net/
 
Les scientifiques britanniques croient à la vie ET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des OVNIS :: Nos infos :: Informations generales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser