Le mystère des OVNIS

tout ce que l on peut savoir sur les ovnis
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nos politiques et les OVNIs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Admin
Admin


Nombre de messages : 221
Age : 70
Pays - ville : Dison ( B )
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: Nos politiques et les OVNIs   Jeu 10 Avr - 12:54

Nos politiques et les OVNIs :

10 avr 2008

Lionel Jospin OVNIA l’INREES, l’INstitut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires dirigé par Stéphane Alix, Jean Jacques Velasco, l’ancien patron du SEPRA, déclare :

“J’ai remi moi même en main propre le rapport Cometa à Lionel Jospin ! […] Le président Mitterrand prenait les OVNIs au sérieux, j’en ai discuté personnellement avec lui !”

L’INREES organise régulièrement des conférences et projections de film sur Paris bien souvent en rapport avec l’objet de ses recherches. Lors de la dernière conférence, ou Jean Jacques Velasco est intervenu, il a donné au public présent un ” scoop” qui ne manque pas d’intéresser le milieu Ufologique.

En effet, il a notamment déclaré qu’en 1999, il a remis au Premier Ministre, Lionel Jospin, le rapport Cometa. Cet excellent travail a été fourni par l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale. Nous avons souvent eu l’occasion de parler de l’IHEDN et du rapport Cometa, qui a fait l’objet d’une forte diffusion hors de nos frontières. Ce travail est apprécié, cité et mis en avant par toutes les associations s’intéressant au phénomène OVNI dans le monde. Paradoxalement, c’est en France que certains l’on critiqué, bien qu’il soit l’un des meilleurs documents sur le phénomène ovni qui existe dans notre pays et qui représente en quelque sorte l’état du dossier OVNI en France.

Jean Jacques Velasco nous apprend dans quelles circonstances il a remis ce rapport au Premier Ministre :

“Alors Maire de sa commune, Lionel Jospin était député de ma circonscription. J’ai donc eu l’occasion de l’approcher de près et de discuter avec lui du dossier OVNI qu’il connaissait parfaitement.”

Jean Jacques Velasco est l’une des personnes qui connaît le mieux en France le dossier OVNI car il a présidé le SEPRA, l’organisme officiel d’études du phénomène OVNI dans notre pays, durant plus de 20 ans. Il à donc consacré une bonne partie de sa vie à l’étude concrète de ce phénomène, travaillant sur ce dernier à temps complet.

Il nous apprend aussi qu’en tant que directeur du SEPRA et du GEPAN, sous la présidence de François Mitterrand, il a eu aussi l’occasion de discuter du dossier OVNI avec le Président qui prenait ce dossier très au sérieux.

Nous en sommes persuadé, les “politiques” à haut niveau de notre état, connaissent parfaitement ce dossier qui pose évidemment certains problèmes de sécurité à notre système de défense ainsi qu’à certaines administrations, entre autre la navigation aérienne. Malgré cela, il est rare d’entendre des propos à ce sujet de la part des Politiques. Cela ne fait pas sérieux, c’est un sujet “brûlant” et c’est pourquoi les hommes politiques hésitent à afficher publiquement leurs opinions sur le phénomène OVNI.

Il est vrai aussi, que le milieu ufologique privé se montre bien timide dans son information directe à destination de ce milieu, qui détient, il faut le signaler, tous les pouvoirs dans le domaine de l’étude de ce phénomène. Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer ce point, il serait utile que les associations et les ufologues se penchent sur cette face du dossier OVNI.

Une association spécifique, ayant cet objectif, pourrait être crée. Il ne serait certainement pas difficile d’avoir la collaboration de certains hommes politiques très en vue, nous avons déjà dans le passé, par une simple demande, eu l’honneur de voir présidée des conférences par des Politiques, Robert Galley, ministre des armées à Troyes, Alain Pierrefitte, à Provins. Du travail en conséquence pour ceux, qui dans le milieu ufologique privé, souhaitent entreprendre quelque chose sur le sujet.

_________________
Amicalement ton ami claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaques.forum-actif.net/
 
Nos politiques et les OVNIs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ovnis
» Les OVNIS sont des hallucinations collectives provoquées par les extraterrestres...
» Victoria II - Rule by Iron, Conquer through Blood
» Afficher son opinion politique
» Brigandage et perspectives politiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des OVNIS :: Nos infos :: Informations generales-
Sauter vers: