Le mystère des OVNIS

tout ce que l on peut savoir sur les ovnis
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TEMOIGNAGES DE FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 221
Age : 70
Pays - ville : Dison ( B )
Date d'inscription : 04/03/2008

MessageSujet: TEMOIGNAGES DE FRANCE   Sam 15 Mar - 4:07

PARIS 1953:

Deux disques volants ont été vus passant au-dessus de la Tour Eiffel à 03:45 du matin et photographiés par M. Paulin. La photographie, de la collection de Michael Mann, à été publiée à l'époque par TRUE Magazine.






BOULOGNE-SUR-MER, 24 OCTOBRE 1954:

Le 24 octobre 1954, aux alentours des 17:00, Emile Turpin, inspecteur à la SNCF âgé de 34 ans s'était rendu au lieu dit La Pointe aux Oies, en bord de mer, à 7 kilomètres de Boulogne-sur-Mer, près d'Ambleteuse, pour photographier un tombeau datant du néolithique.

"C'est en prenant une photo de ce tombeau que j'ai vu l'engin. Sans modifier les réglages, qui devaient être sur 5 ou 7 m, j'ai pris une photo, j'ai réarmé et j'ai pris une deuxième photo. Pour la troisième, j'ai voulu changer mes réglages, mais j'ai été incapable de retrouver l'objet."

"L'engin avait la forme d'un disque, avec un renflement sur la partie centrale. Il était de couleur métallique claire, que l'on pourrait rapprocher d'une reflet bronze."

"Il est passé devant moi en décrivant une parabole assez refermée. On pouvait le situer à une hauteur angulaire de 50 degrés environ. Il venait de ma gauche, descendant sous un angle de 30 degrés, puis effectua ce que l'on pourrait appeler un renversement et remonta sous un angle proche de la verticale en s'éloignant de moi."

"Il ne décrivait pas de mouvement sur sa trajectoire. Son diamètre apparent était celui de la Lune. Je n'ai perçu aucun bruit, bien que la mer ait pu me gêner. Quant à la vitesse, on peut la rapprocher de celle d'un chasseur à réaction."







CREUSE 1969:

Au cours de la nuit du 2 au 3 novembre 1969 M. Laguide, un agent d'assurances à la Souterraine (Creuse) reconduisait un de ses amis. Vers 4 heures du matin, ils virent dans le ciel, une sphère lumineuse d'un blanc éblouissant. Celle-ci semblait s'éloigner, puis se stabilisa à une altitude difficile à évaluer. Après avoir déposé son ami M. Laguide revint sur les lieux à vive allure avec un appareil photographique. Il put prendre plusieurs clichés de l'objet. Pendant plus d'une heure, M. Laguide ainsi que ses voisins purent observer le phénomène avant que celui-ci ne disparaisse derrière un nuage. Les témoins ne purent discerner précisément la forme de l'objet. Les différentes descriptions font état d'une boule de lumière éblouissante. Après expertise des clichés, l'astrophysicien Pierre Guérin détermina que l'objet aurait put émettre un rayonnement ultraviolet invisible à l'oeil humain. Cela pourrait expliquer les différences entre les descriptions des témoins (boule lumineuse) et les clichés sur lesquels apparaissent des structures rayonnantes.







HERAULT 1972:

Photographie prise près de Montferrier dans l'Hérault le 16 Septembre 1972.







COTE D'AZUR 1973:

Yves Renard, ufologue, a été alerté par son détecteur et a pris cette photographie d'un OVNI se déplaçant irrégulièrement dans le ciel nocturne de la Côte d'Azur le 10 février 1973. Malheureusement, il a noté qu'il y a un effet de bougé qui a amoindri la netteté de ce qu'il avait vu



_________________
Amicalement ton ami claude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arnaques.forum-actif.net/
 
TEMOIGNAGES DE FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage pcb
» Attaques de pietinement et second rang
» Pour l'émission "Perdu de vue"
» Ironman de Nice : bravo Christophe !!!
» Le PC, la plateforme de jeux préférée des Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des OVNIS :: Récits & témoignages :: Raconter ce que vous avez vu-
Sauter vers: