Le mystère des OVNIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le mystère des OVNIS

tout ce que l on peut savoir sur les ovnis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TEMOIGNAGES DE FRANCE 2

Aller en bas 
AuteurMessage
claude
Admin
Admin
claude


Nombre de messages : 221
Age : 77
Pays - ville : Dison ( B )
Date d'inscription : 04/03/2008

TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 Empty
MessageSujet: TEMOIGNAGES DE FRANCE 2   TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 4:21

CHANTEREINE, 1973:

Jean Marc Bisson, 16 ans, à pris cette photographie depuis la fenêtre de son domicile à Chantereine en Seine-et-Marne le 7 juin 1973 entre 21:30 et 22:00. Il avait été attiré à la fenêtre par les miaulements de sa chatte, et voir alors des lueurs étranges dans le ciel, venant du Sud-Est et allant vers le Nord-Est, ce qui le pousse à chercher son appareil photo Kodak instamatic.

La plus grosse des lueurs vues sur cette photographies avait le diamètre apparent équivalent à celui de la Lune pour sa partie centrale. Il n'y avait aucun bruit, le temps était orageux. Après avoir pris la photographie, il est descendu chercher ses parents, mais il n'y avait plus rien eu à voir. Il fit développer la photographie et en confia des tirages agrandis à l'enquêteur de Lumière dans La Nuit Alain Baraud. Malheureusement, les négatifs ont été perdus, Jean Marc Bisson expliqua que son petit frère de deux ans les avait trouvés, avait joué avec et les avait déchirés.


TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 19732mc8




ROUEN 1954 (1957?):

Ayant décollé pour intercepter un mystérieux écho radar, un pilote français inconnu de l'Armée de l'Air a photographié cet engin en Mars 1957 au-dessus de Rouen avec l'appareil photo de son avion. L'OVNI a suivi l'avion pendant plusieurs minutes avant de filer au loin plus rapidement que la vitesse maximale de l'avion français. Cet OVNI semble être du même type que celui qui est apparu à McMinnville, dans l'Orégon aux Etats-Unis, au-dessus de la ferme de M. Paul Trent qui a pu en effectuer deux photographies.

La photographie a été d'abord publiée dans la Royal Air Force Flying Review en Juillet 1957, puis dans la Flying Saucer Review en juillet 1957.

TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 Roueniy5





1968:

Neuf témoins ont vu un OVNI lumineux le 12 décembre 1968 à 08:04 du matin à Franois. Ce qui a semblé être une grande lumière blanche et jaune, a été vue par un directeur d'une scierie, M. Froideveaux, son épouse et ses enfants, depuis le balcon de leur maison où la photographie a été prise. Quand lui et sa famille ont observé l'objet, la lumière est devenu plus forte et a triplé de diamètre. Elle s'est arrêtée à environ 90m d'eux puis est partie, au grand soulagement de la famille. M. Froideveaux a ensuite suivi l'objet en voiture, l'objet s'est précipité vers lui puis s'est éloigné lentement en illuminant le sol sous lui, et a disparu de la vue. Il y avait eu neuf témoins séparés de cet événement.


TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 1968tp4




TAVERNES 1974:

Une photo française classique. Photographié par un médecin qui est resté anonyme le 23 Mars 1974 à Tavernes dans le Var, au cours d'une vague d'apparition d'OVNIS en France. La photo à fait l'objet d'une mise en cause par les sceptiques indiquant que "des rayons lumineux tronqués sont impossibles." Certes c'est le cas en l'état actuel des choses. Mais ces sceptiques ont simplement oublié d'envisager qu'il ne s'agisse pas là de rayons lumineux mais d'une ionisation locale de l'air par un champ électromagnétique par exemple.


TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 1974vv8




LA BAULE, FEVRIER 1982:

L'une parmi 10 photographies prises en une minute avec son Fujica Ax5 par un témoin anonyme aux Etangs de Sandun, près de la Guérande en Loire Atlantique le 6 février 1982, vers 21:00.

Le témoin circulant en voiture verra une grande lumière rouge-orange à hauteur des arbres, mais quand il sort de la voiture et avance dans le pré il verra d'abord une, puis deux, trois, quatre boules lumineuses d'une taille qu'il évalue à 50 cm apparaître sur place proches les unes des autres. Vers la fin de l'observation, un grand flash lumineux blanc le fera paniquer et il remontera dans sa voiture pour fuir.

La foudre en boule semble exclue du fait de l'absence d'orage, on peut plutôt penser à un phénomène de gaz des marais, bien que le grand flash final soit assez peu en rapport avec ces phénomènes.


TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 1982ep4




Mystère

par Olivier PECQUEUX
Ovnis: des affaires non classées?

Les observations d'ovnis ont motivé, dans les années 70 à Calais, la création d'une association aujourd'hui disparue. Mais les phénomènes inexpliqués demeurent...

TRENTE années presque jour pour jour se sont écoulées depuis cette observation faite sur la plage de Calais. C'était dans la soirée du 5 mars 1972, vers 20 h. Des témoins avaient alors observé "un corps céleste lumineux, environ de quatre à cinq fois la grosseur d'une étoile, visible pendant 1 h 30 environ."

Le dossier des "phénomènes inexpliqués" pouvait être rouvert, et les manifestations étranges observées dans la région dans les années 70 allaient entraîner à Calais la création de l'ACEPA (Association calaisienne pour l'étude des phénomènes aériens). Son président, Michel Steers, docteur en physiques, affirmait à l'époque ne pas croire "aux soucoupes volantes, pas plus qu'à des êtres plus ou moins mystérieux venus d'autres planètes. Je dis, déclarait-il à l'époque, qu'il y a des phénomènes bizarres, inexpliqués, incompréhensibles en l'état actuel des choses."

Née en 1975, l'ACEPA, qui avait organisé des conférences à la Maison pour tous et au musée, et une exposition à la mairie de Calais, n'existe plus aujourd'hui. Michel Steers a depuis quitté Calais pour Paris, où il enseigne la physique. S'il suit de loin les phénomènes inexpliqués, il avoue "rester en veille. C'est quelque chose qui n'avance pas, peut-être parce que les chercheurs imminents [sic, NdWM: "éminents"] qui devraient s'y intéresser ne le font pas, par peur du ridicule." Les apparitions, cependant, persistent. De nos jours, comme dans les années 70, il n'est pas rare que des personnes assistent, sans les comprendre, à des phénomènes intrigants (voir ci-dessous). Mais la peur du ridicule, toujours, contraint les témoins à garder sous silence leurs observations...

A la même époque, Claude Plessis, aujourd'hui décédé, présidait le Cercle d'étude des phénomènes spatiaux (CEPS), basé à Boulogne-sur-Mer. A l'image de l'ACEPA, le CEPS recueillait des documents, comme cette photographie faite par hasard (notre photo) que conserve précieusement le frère de Claude Plessis, Yves, propriétaire d'une mercerie à Calais. Les négatifs de cette photo, expertisés, ont été certifiés authentiques (ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'une soucoupe volante). A l'époque, la thèse de l'apparition soudaine d'un nuage aussitôt dissipé n'avait pas convaincu.
Soucoupe volante à Calais?

De son côté, Michel Steers, qui se défend d'être un illuminé, a toujours privilégié la réflexion. "J'ai toujours regardé ce phénomène avec curiosité, mais je n'ai jamais cherché à donner de solutions. Il y a d'un côté ceux qui se moquent, et de l'autre ceux qui cherchent à étudier et qui adoptent une attitude scientifique. L'association tentait de récolter des témoignages. Ce qui me frappait à l'époque, c'était l'extrême diversité des observations. Quant à savoir si derrière tout cela il y avait quelque chose..."

Car c'est bien là que réside le mystère. Est-ce que, derrière les témoignages parfois concordants, rarement vérifiables, se cachent E.T. et son cousin Alf, ou s'agit-il seulement de phénomènes naturels jusqu'alors inexpliqués?

En attendant que la science apporte des réponses, que la technique offre des preuves tangibles, l'être humain ne peut que constater, et raconter. Comme ce Calaisien, en septembre 1974, à Blériot-Plage, qui avait déclaré avoir vu dans le ciel "des boules lumineuses apparaissant et disparaissant comme des feux follets". Dans la même commune, en janvier 1977, un conducteur déclarait avoir eu dans son sillage, dans le ciel, "un objet aveuglant qui circulait à la même vitesse que sa voiture."

En juin 1972, à Calais, un couple assurait avoir vu "une soucoupe volante", comme de nombreux riverains de la rue Robert-Deschamps.

L'observation, faite depuis une maison du Fort-Nieulay, vers 21 h, avait été décrite de cette façon : "L'engin, de forme circulaire, était assez important en volume et se tenait immobile à 200 ou 300 m du sol. Il était de couleur orange et laissait échapper comme un liquide de la même couleur. Après être resté immobile pendant deux minutes environ, déclaraient-ils, il a pris la direction de la mer et a disparu en moins d'une minute."

En 1979, les gendarmes de la brigade d'Audruicq ont enquêté à Gravelines à la suite de l'observation "d'un objet de forme ovale et de couleur blanche" faite au-dessus de la centrale nucléaire. Deux ans plus tard, en juin 1981, des habitants de Nielle-les-Ardres apercevaient un phénomène lumineux qui a duré dix minutes. Plus récemment, entre 1998 et 1999, des habitants de la Flandre s'inquiétaient à plusieurs reprises de voir "des formes lumineuses, rondes et silencieuses". En 1998, les lasers des discothèques pouvaient expliquer les lumières dans le ciel. Et avant cela?


TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 Calaisqj1




CORSE 1971:

A 16:00 le 12 février 1971, une famille qui avait récemment acheté une nouvelle maison dans la partie Nord de la Corse, préparait un appareil photo pour prendre une photo de la nouvelle maison quand l'un d'eux a noté une brillance dans le ciel et a recherché ce que c'était. Ils ont tous regardé et fini par voir un objet brillant et métallique étincelant quand il reflétait les rayons du soleil dans le ciel bleu clair. L'objet était en forme de disque et avait un dôme incurvé de profil modeste sur le dessus, avec des sortes de marques ou d'ouvertures noires ovales ou rectangulaires arrondies autour de ses côtés. L'engin s'est déplacé silencieusement en une courbe descendante dans le ciel calme de l'après-midi.


TEMOIGNAGES DE FRANCE 2 1971aj8
Revenir en haut Aller en bas
http://arnaques.forum-actif.net/
 
TEMOIGNAGES DE FRANCE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEMOIGNAGES DE FRANCE
» TEMOIGNAGES DE FRANCE 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le mystère des OVNIS :: Récits & témoignages :: Raconter ce que vous avez vu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser